Soins énergétiques à Montréal

Photo par: Sylvia Edgerton

Acupression : Le long des méridiens, il y a des points sensibles qui permettent de stimuler l’énergie et de la redistribuer dans ces méridiens. La stimulation peut se faire par la pression, la moxibustion ou le massage. En acupression, nous n’utilisons pas d’aiguilles ; seuls les acupuncteurs peuvent le faire. En acupression, c’est la pression des doigts avec l’intention exercée sur ces points qui fera circuler l’énergie. C’est une technique douce et efficace pour soulager une variété de maux, y compris les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, les troubles digestifs, les déséquilibres hormonaux, les problèmes de sommeil et le stress. En stimulant des points spécifiques sur le corps, l’acupression favorise la circulation de l’énergie vitale, ou Qi, pour restaurer l’équilibre et la santé.
En savoir plus

Photo par: Sylvia Edgerton

QiGong Médical : “Qi” signifie Énergie et “Gong” travail. Le QiGong est veut dire travailler avec l’énergie. Le QiGong est une discipline physique semblable au taï-chi. Le QiGong médical est l’application des bienfaits du QiGong dans un soin énergétique. Le client est soit allongé ou assis sur une table de traitement, le soin est presque sans contact. J’utilise divers mouvements des mains et de visualisation mentale pour amorcer le rééquilibrage énergétique.

Des séances de soin énergétique de QiGong peuvent soulager le stress, les douleurs et la fatigue chroniques, la qualité du sommeil, la fibromyalgie, renforcer le système immunitaire et augmenter la vitalité générale. 

Photo par: Sylvia Edgerton

Réflexologie: Le massage est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. La réflexologie part du principe que les pieds sont le reflet de notre corps.

En activant les réflexes des pieds, nous activons le processus d’autoguérison. La réflexologie peut être un soin unique ou combiné à celle de l’acupression ou à un soin de QiGong médical.

Essence de fleur: Nous les utilisons quand les autres approches ne fonctionnent pas : dépendances, anxiété, stress émotionnel, rupture, deuil, dépression, irritabilité, insomnie, choc traumatique.

Les vertus des plantes sont utilisées depuis plus de 40 000 ans en Australie pour soutenir l’esprit humain. Chacune d’entre elles vibre à une fréquence qui lui est propre. Cette vibration permet à vos cellules de « danser » sur leur musique préférée et d’entamer ainsi un processus d’autoguérison.

Le Dr Bach nous a fait redécouvrir cet art dans les années 40.